Après une petite phase de hausse, les cryptos arrivent à un point très important de leur progression: les majors (BTC, ETH) voient leur Moyennes Mobiles se rapprocher de plus en plus, les cours de ces cryptos arrivent à leurs résistances respectives, et elles n’ont pas été franchies depuis janvier…
Un franchissement de ces résistances marquerait un réel changement de tendance. Si vous avez suivi les dernières vidéos de la journée (consultables sur notre chaine Youtube ici), le scénario privilégié ici est effectivement un court franchissement de la résistance après une correction qui est en train de se passer actuellement. Ensuite en revanche, on devrait rapidement retourner vers le bas, les indicateurs, SAUF mouvement brusque et complètement bullish de la part des acheteurs suite aux récentes news sur le BTC, les ETF, Coinbase, … (consultables dans la rubrique News ou sur notre page de news Facebook).
Pour Les Comptes de Montées Cryptos, ces articles vont justement servir à alimenter le mouvement bullish que l’on va voir suite au franchissement des moyennes mobiles mais attention, il pourrait s’agir d’un bull-trap. Les indicateurs nous en informent, en weekly, on a toujours pas été trouver un RSI sous les 20 alors qu’on a été une dizaine de fois en sur-achat… La correction ne serait pas terminée…
Analyse sur le Bitcoin:
Analyse sur l’Ethereum (à noter que l’ETH lui, est en ce moment dans une zone de survente. C’est la crypto qui devrait vite remonter lorsque le BTC remontera également):
Ci-dessous, la dominance du BTC (source Coinmarketcap): cette dernière passe à 52.40% pour le BTC, 10.65% pour ETH.
Les 10 premières cryptos sont toujours à la même place. Ethereum reprend un peu de large face au Ripple!
Market cap total à 245Mds$, on a passé le point bas lorsque le BTC était à 5800$, désormais il a repris du poil de la bête, sisi, un peu quand même.