• lescomptes@montees-cryptos.fr

Le Tether dévisse quand le Bitcoin crève le plafond!

Le Tether dévisse quand le Bitcoin crève le plafond!

Environ une heure lundi, la prime de négociation Bitfinex sur Bitcoin (BTC) a explosé, passant d’environ 138 $ à 700 $. Ceci est considéré comme le lancement d’un événement catastrophique ou au moins anormal pour le trading de Bitcoin puisque le prix sur Bitfinex reflète le fait que Tether (USDT) a effectivement brisé son ancrage en dollars.

À partir de 06:35 UTC, BTC a continué à tirer vers le haut sur Bitfinex, atteignant 7 045 $, sans fin en vue. Plus tard, les prix ont grimpé à 7 280 $.

Avec un tel événement, les prédictions désastreuses des sceptiques Tether commencent à avoir plus de sens. Au cours des dernières semaines, la lente accumulation de développements négatifs pour Bitfinex et Tether a entraîné une rupture soudaine:

Sur Kraken, le prix de l’USDT est en chute libre à partir de 6h30 UTC lundi, s’écartant en quelques minutes de l’inquiétant inquiétant montant de 0,97 USD à 0,94 USD, sans aucun signe de reprise. Il a glissé à 0,90 $ avec un grand mur de vente à partir de 06:50 UTC. USDT a atteint 0,85 USD dans le passé, mais cette fois-ci, personne ne sait à quel point les pertes iraient loin et si Tether survivrait.

Depuis plusieurs jours, Cryptovest rend compte des développements liés aux portefeuilles Bitfinex Tether et Bitcoin, ainsi que du manque de soutien bancaire des deux projets. L’USDT affecte 50% des volumes de Bitcoin, et une perte de valeur peut entraîner une flambée des prix.

Les prix de la BTC ont grimpé à 6 709,26 dollars, et la pompe à prix s’est rapidement répandue dans les bourses sous forme de contagion. Les bots et les décisions humaines peuvent faire monter le prix en dollars, mais on tente de sortir de Tether. En une heure, le commerce de l’USDT en paires BTC est tombé de 52% à 46%, selon les données de CryptoCompare, et des tentatives de vente ont été tentées. Cependant, des doutes subsistent quant à la poursuite des échanges de cette manière, et le prix de Bitcoin en dollars américains pourrait diverger considérablement du prix de la BTC.

https://twitter.com/Bitfinexed/status/1051714035895468032

Plus de 36% des transactions en dollars de BTC se font sur Bitfinex, mais ces prix et volumes incluent également les transactions en USDT.

Cryptovest suivra l’évolution de l’USDT et du Bitcoin pour voir si la stabilité est rétablie ou s’il s’agit d’un événement terminal avec un exode massif et une perte de confiance dans un échange majeur.

Ni l’auteur ni la publication n’assument aucune responsabilité pour les investissements, profits ou pertes résultant de ces informations. Le trading et l’investissement dans les cryptomonnaies sont des propositions risquées, et il est conseillé aux acteurs du marché de toujours effectuer des recherches approfondies.

En savoir plus: https://cryptovest.com/news/tether-usdt-unravels-as-bitfinex-bitcoin-btc-premium-shoots-through-the-roof/

Les Comptes

Laissez votre message