Si vous avez lu les articles de la section DÉFINITIONS, vous savez désormais que pour acheter et revendre des crypto-actifs, une base d’identification est requise…
Tout se passe à travers une adresse mail, une adresse de Wallet (ou portefeuille), ainsi que par des authentifications par votre téléphone et bien évidemment les KYC (Know Your Customer).
Ainsi, pour débuter il vous faudra:
– une adresse mail: inutile de vous conseiller de ne pas mélanger vos mails importants et personnels avec les crypto-monnaies. L’univers des crypto-monnaies étant à ce jour tellement peu régulé, beaucoup de projets ne voient pas le jour ou ont été créés dans le seul but d’escroquer les gens qui veulent s’initier. Pour le seul risque pris par le fait de laisser ses coordonnées sur ce genre de sites, il est inutile de tenter le diable. Donc créez une adresse mail c’est tout simple, il peut s’agir d’une adresse Gmail, Outlook, … toute adresse mail quoi!
– un SmartPhone: ce dernier sera utilisé comme boitier d’authentification sur les plateformes d’Achat/Vente, sur les exchanges, et pour participer à certaines ICOs. Deux applications sont majoritairement utilisées: Google Authenticator (GAuth iOs / GAuth Android) & Authy (Authy Android & Authy iOs) . Téléchargez ces deux applications pour la plateforme désirée, il vous suffira, lors de l’activation des 2FA, de scanner un code-barres pour que s’ajoute automatiquement le raccourci vers le code d’accès à votre plateforme. Ce code change toutes les 30s. et il vous sera demandé à chaque connexion! Il est également possible de recevoir des SMS contenant un code pour vous authentifier, chaque plateforme choisit son système de sécurité.
– vos papiers d’identité!! Non non, ce n’est pas une blague ^^’ C’est tout simple: votre adresse mail utilisée va être attachée à vos noms et prénoms réels car vous faites des transactions à partir d’argent pris depuis votre compte bancaire. Une fois l’achat de cryptos réalisé, vous les virerez soit sur l’un de vos exchanges, soit vers votre Wallet, ce qui nécessitera une transaction qui s’incrira dans la blockchain, cette dernière étant non-modifiable par nature. Donc à partir de là, tous vos mouvements pourront être tracés et consultables (principe même de la blockchain). Ainsi ne vous inquiétez pas, on sait bien ce que vous faites avec vos coins, pas de souci. (Passeport, Carte Nationale d’Identité ou Permis de conduire). Faites une photo du recto de votre CNI, une du verso, puis un selfie en tenant votre CNI en même temps.
– des Wallets: plein de wallets, ouioui tout plein!! Vous achetez des cryptos à partir de vos euros, vous les envoyez soit sur un exchange pour les placer directement si vous cherchez à maximiser ce « bag » grâce à des investissements dans les altscoins, soit vous gardez cet argent et vous le stockez (c’est le cas pour les cryptos dites « refuge », ce qui est limite antonyme, comme le Bitcoin, l’Ethereum & Litecoin essentiellement). Dans le cas d’un achat pour placer, il vous faudra un wallet, et chaque monnaie possède son propre wallet. Nous prendrons l’exemple du wallet Ethereum de notre tutoriel dédié.
Voilà, à partir de là, on peut passer à l’Étape 2: Installer ses Wallets et Acheter des coins! 😀
[frontpage_news widget= »289″ name= »Les derniers articles… »]