Crypto-analyste et animateur de l’émission de CNBC, Cryptotrader, Ran Neuner, a affirmé que le prix du bitcoin (BTC) était sur le point « d’exploser » dans un récent tweet du 7 octobre.
Neuner a exprimé sa plus grande confiance dans l’augmentation imminente du prix de Bitcoin en notant «Je viens d’acheter du Bitcoin pour mes parents» dans le même tweet. Une reprise notable serait probablement liée à la décision très attendue de la Commission américaine de la sécurité et des échanges (SEC) sur plusieurs applications de fonds négociés en bourse Bitcoin, a déclaré le trader dans un autre tweet publié le même jour.
En expliquant sa prévision optimiste, l’analyste crypto a souligné le fait que la remontée de 6,691 USD (11 novembre) à 20 000 USD (17 décembre) du principal crypto-devise était, selon lui, «à la suite de l’attente et du lancement règlement en espèces contrat à terme BTC. »
Après que la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis eut confirmé que les options CBOE (Chicago Board Options Exchange) et Chicago Mercantile Exchange (CME) étaient éligibles pour lancer des contrats à terme Bitcoin, CBOE a été le premier à lancer des contrats à terme Bitcoin le 11 décembre, lancé peu après le 17 décembre – le jour où Bitcoin a atteint son plus haut niveau historique à 20 000 dollars.
Pointant sur les contrats à terme Bitcoin, Neuner a fait un parallèle avec la décision très attendue de la SEC sur les premiers FNB Bitcoin à être approuvés par le régulateur. L’analyste a affirmé qu’un FNB Bitcoin était une «affaire bien plus grosse» qu’un contrat à terme Bitcoin avec règlement en espèces, car il «nécessite l’achat effectif de BTC».
De nombreuses personnes pensent qu’un ETF Bitcoin aidera Bitcoin à toucher davantage d’investisseurs traditionnels, dans la mesure où ils n’auraient pas à investir directement dans l’actif sous-jacent, dans ce cas la crypto-monnaie. S’ils figurent sur une bourse américaine réglementée, un FNB Bitcoin pourrait potentiellement pousser Bitcoin vers une reconnaissance plus large à Wall Street.
Alors que la SEC a récemment programmé le 5 novembre comme date limite pour l’examen de neuf demandes de FNB Bitcoin de trois candidats différents, les effets réels du lancement d’un FNB Bitcoin approuvé sur les marchés de la cryptographie sont sujets à discussion.
Fin juillet de cette année, la SEC a rejeté pour la deuxième fois la demande d’un ETF Bitcoin émanant des frères Tyler et Cameron Winklevoss, après son rejet précédent en mars 2017. Peu après le rejet, le commissaire de la SEC, Hester M. Peirce, a fait une déclaration de dissidence officielle. de désapprobation de l’agence de l’appel de fonds Winklevoss. Peirce a suggéré que l’ordonnance de désapprobation «inhiberait» probablement l’institutionnalisation du marché du BTC.
Article original de CoinTelegraph ici. Crédit photo: CoinTelegraph