• lescomptes@montees-cryptos.fr

Le Mt.Gox de 2018 est décerné à?… Bitfinex!

Le Mt.Gox de 2018 est décerné à?… Bitfinex!

Le compte de Bitfinex’ed a écrit un article de blog dans lequel il essayait d’expliquer pourquoi la communauté avait à nouveau « MtGOX’ed ». Selon l’auteur, deux personnes qui ont tenté de prendre en charge l’échange Mt Gox ont décidé d’adopter un autre moyen de faire de même.

L’auteur mentionne que Brock Pierce et John Betts, utilisent l’instable Tether (USDT) pour accomplir la même tâche. Bitfinex ’ed expliquera pourquoi les banques Tether étaient un secret et pourquoi Bitfinex et Tether ne sont pas transparents.

Pour mener son enquête, l’auteur explique qu’il utilisait le bon sens et évaluait le caractère des individus exécutant Bitfinex et Tether. Et en effet, il mentionne que les universitaires ont toujours eu la même conclusion à propos de Tether, à savoir qu’ils imprimaient de l’argent à partir de rien, simplement pour acheter du Bitcoin et d’autres monnaies virtuelles.

Il mentionne que plusieurs rapports de Bloomberg, du Wall Street Journal et du New York Times expliquent que Tether a imprimé des milliards de dollars pour injecter du Bitcoin et d’autres monnaies virtuelles. Tether imprime des morceaux de 100 millions de dollars à la fois et tire profit du pompage et du dumping.

Et en effet, Tether ne veut pas terminer toutes les vérifications qu’elle devrait, affirmant qu’ils ne peuvent pas avoir d’auditeur.

L’auteur mentionne que les échanges Tether sont utilisés comme accessoires à «l’escroquerie Tether», y compris Kraken. Il dit même qu’il existe à Kraken des «blanchisseurs» blanchissant des centaines de millions de dollars.

Tether a également promis d’effectuer une vérification de sécurité et un audit financier en 2016, sans pour autant cacher un auditeur. Dans le même temps, les employés de Reddit ont affirmé que l’audit était en cours. Plus tard en 2017, ils ont engagé un auditeur et, comme cela ne fonctionnait pas comme ils le souhaitaient, ils ont limogé l’auditeur. En 2018, l’entreprise explique qu’elle ne peut pas auditer de trésorerie dans un compte bancaire.

L’auteur explique que le livre blanc «promettait des audits professionnels réguliers et que le propre site de Tether affichait une équité négative à plusieurs reprises. Bitfinex’ed dit qu’ils ne peuvent pas engager un auditeur à cause du risque pour la réputation de l’auditeur dans l’audit de la société.

Il dit que la communauté ignore ce qui se passe sur le marché. Cependant, la société a décidé de publier un rapport « Pas pour l’assurance » du cabinet d’avocats FSS, qui a été fondé par l’ancien directeur du FBI, Louis Freeh.

Cependant, Louis Freeh avait son propre lanceur d’alerte sur Twitter, une personne qui a dévoilé ses relations sombres.

Et en effet, Bitfinex’ed dit qu’une relation entre les fondateurs de Tether, les fondateurs de Tether’s Bank et Free existait avant l’engagement.

En 2014, la société ‘Sunlot Holdings’ souhaitait acquérir Mt GOX et relancer l’échange après l’attaque. Et la proposition faite a été divulguée, montrant Brock Pierce parmi les participants. Dans le même temps, les documents indiquent que le président actuel de la Noble Bank (Tether’s Bank), Joh Betts, allait être nommé directeur de MTGOX.

En outre, le groupe Freeh allait participer avec l’équipe de réadaptation à d’autres sociétés. Free Group International Solutions, LLC (FGIS) a été fondée par Louis J. Freeh, ancien directeur du FBI.

Mais ils n’ont pas pu acquérir MtGox, John Betts a décidé de créer Tether. L’utilisateur explique qu’il ne veut pas être audité car tout serait connu. Cependant, il dit qu’il y a plus de choses à mentionner et à parler.

Eugene R. Sullivan, membre du comité consultatif de l’une des banques de Tether, a également fait l’objet d’une enquête menée par Bitfinex’ed. Cependant, il mentionne que le juge Eugene Sullivan figure sur la liste des conseillers d’une société qui a fait l’objet d’une descente à deux reprises par le FBI. Et en effet, M. Sullivan apparaît en tant que conseiller de la banque Tether’s.

L’auteur de l’article indique que, tout comme le volume de Mt Gox était la majorité du volume en 2013 et 2014, en 2017 et 2018, Bitfinex et Tether ont été en mesure d’accomplir la même tâche à l’aide de Tether. Il dit ensuite que les échanges ne retireront pas Tether de la liste à l’avenir.

Il en a parlé:

«La grande majorité du volume s’exécute contre le jeton non audité et frauduleux (du fait du refus de mener à bien les audits promis) d’une seule entreprise. Si les échanges se retirent de la liste, ils entraîneront essentiellement l’arrêt de la musique. C’est pourquoi, quelles que soient les mauvaises nouvelles concernant Tether, les échanges ne les annuleront pas.  »

Si les échanges décidaient de retirer Tether de leur liste, ils ne pourraient plus continuer leurs opérations. Btfinex’ed affirme que Bitcoin n’est pas décentralisé et qu’il n’est détenu que par quelques acteurs sur le marché.

De plus, il finit par dire que le prix du bitcoin serait proche de 1950 $ et que sans Tether, il n’aurait jamais pu dépasser 2 000 $.

Brock Pierce a commenté, cité par Bitfinex’ed (lire le post entier ici):

«Le marché avait besoin d’une pièce stable qui pourrait répondre à un besoin critique du marché. Sans cela, bitcoin n’aurait pas encore cassé 2 000 dollars. ”

 

Article original en anglais consultable ici.

Les Comptes

Laissez votre message